Les derniers progrès de la construction du téléphérique Hannig
La semaine dernière, différents travaux ont à nouveau pu être achevés. Les nouveaux pylônes du Hannigbahn constituent l’avancée la plus visible.
Les tubes des pylônes 1, 2 et 3 ont pu être installés à la station aval à l’aide de la grue de chantier. Les autres parties des pylônes étaient trop grandes et trop lourdes pour la grue.
L’installation des pylônes 4 et 5 a été impressionnante : ils ont pu être mis en place à l’aide du Super Puma de la société HeliSwiss. Les pièces déjà préinstallées ont pu être mises en place avec précision sur les fondations prévues à l’aide du plus grand hélicoptère disponible en Suisse, en suivant le tracé.
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![](https://www.saas-fee.ch/blog/wp-content/uploads/2023/12/bodenmuellernicolas-Mastenstellung-Hannig_DSC05104-Verbessert-RR-819x1024.jpg)
![](https://www.saas-fee.ch/blog/wp-content/uploads/2023/12/bodenmuellernicolas-Mastenstellung-Hannig_DSC05085-Verbessert-RR-819x1024.jpg)
![](https://www.saas-fee.ch/blog/wp-content/uploads/2023/12/bodenmuellernicolas-Mastenstellung-Hannig_DSC05149-Verbessert-RR-683x1024.jpg)
Par ailleurs, les pylônes 6 et 7 ont également été mis en place. Ils constituent les deux derniers pylônes avant l’entrée dans la station supérieure. Les deux tubes des pylônes ont été mis en place à l’aide d’un camion-grue. Les autres parties des pylônes ont aussi été placées avec précision sur les tubes des pylônes à l’aide du Super Puma.
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À la station amont, tous les travaux de bétonnage ont pu être achevés grâce à l’utilisation de chauffages et de couvertures thermiques. La température la plus basse pendant le bétonnage était de -3 degrés Celsius. L’ensemble des travaux de bétonnage a été réalisé avec l’aide d’Air Zermatt. Avec un total de 800 rotations, 200 mètres cubes de béton ont pu être acheminés par hélicoptère.
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![](https://www.saas-fee.ch/blog/wp-content/uploads/2023/12/DSC05225-1-1024x683.jpg)
Les travaux de bétonnage de la station aval ont pu être achevés la semaine dernière.
Les travaux en cours
Le gabarit des piliers 1, 2 et 3 est excavé. Les bâtiments voisins sont sécurisés à l’aide d’ancrages et de béton projeté.
Perspectives
À la station aval, l’entreprise Garaventa commencera le montage des composants électromécaniques.