Les travaux de fin d’année
Les progrès des dernières semaines sont à nouveau très visibles. Après une pause de deux semaines dans la construction, les travaux ont repris le 8 janvier. Au cours de la dernière année, les deux stations ont pu progresser suffisamment pour protéger les parties électromécaniques de la station amont et aval avant les chutes de neige. Grâce à ces travaux, les deux stations ont pris forme extrêmement rapidement.
À la station supérieure, toutes les composantes ont pu être soulevées à leur emplacement prévu à l’aide d’un camion de 32 tonnes. Ce camion a pu être ramené au village en empruntant la piste de luge enneigée après la fin de toutes les opérations de levage. Pour que cela soit possible, la piste de luge a dû être nivelée et en grande partie dégagée de la neige au moyen d’un chasse-neige, dans un travail laborieux.
De plus, une grande partie de la transformation de l’ancienne station a déjà pu être effectuée à la station amont. L’ancien hall sera utilisé comme entrepôt, atelier, salle de commande et garage pour les nouvelles cabines. La salle de commande, sans technique, a déjà pu être construite. De même, la plate-forme pour les travaux de révision a pu être aménagée. Cette plateforme facilite les travaux sur les bornes en hauteur.
La station aval prend également forme. Les dispositifs de transport ont pu être montés dans leurs positions finales à l’aide de la grue de chantier. Les travaux de la salle de commande et de la nouvelle caisse sont aussi en cours.
Travaux à venir
Dans les prochains jours, les ouvriers de Garaventa AG vont aligner les poteaux. Cet alignement ne peut se faire qu’à l’aide d’un laser et donc du géomètre.
Les sous-faces de la nouvelle station, qui protègent les pièces à l’intérieur de la station contre les intempéries, sont montées sur la station amont.
En outre, les voies de raccordement entre la nouvelle et l’ancienne station amont seront montées. Celles-ci permettront de garer en toute sécurité les nouvelles cabines dans l’ancienne station amont.